Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2016 2 22 /11 /novembre /2016 08:41

La Maison de l'Autonomie de Vannes est un repaire de fonctionnaires manquant totalement d'empathie et radins comme c'est pas possible.

Je m'explique : Suite à un accident survenu pendant mon adolescence, je n'ai plus de ligaments croisés postérieurs. Au fil des années, mon genou s'est abîmé de manière continue.

A présent, je souffre d'absence de ligaments croisés postérieurs et antérieurs, d'arthrose et d'un syndrome rotulien avec blocage (ma rotule est descendue et n'est plus dans l'axe).

Je boite quasiment en continu, j'ai des épanchements de liquide synovial quasi constants, je souffre parfois le martyr... et ai beaucoup de mal à me déplacer.

Normalement je ne suis pas censée rester assise à un bureau, descendre et monter les escaliers, porter des charges lourdes, faire de vélo, de randonnée en montagne, nager la brasse...

La Maison de l'Autonomie a bien reconnu mon handicap, mais refuse de me verser une allocation. Sous prétexte que je ne suis pas assez handicapée ! 

Après m'être insurgée contre la décision de ces braves ronds de cuir, j'ai été reçue par un certain docteur Hoffmann, qui m'a expliqué pourquoi la M.D.A. ne me verserait pas d'allocation d'adulte handicapé, et ça même si elle me reconnaissait en tant personne invalide et travailleur handicapé !!

Ce médecin ne m'a pas auscultée, il n'a pas pris le temps de lire les comptes-rendus médicaux... Il m'a fait venir à 9h du matin et parcourir près de 100 km aller et retour pour me dire un truc qu'il aurait très bien pu m'expliquer par téléphone.... Je suppose qu'en me faisant me déplacer il justifie un salaire... 

Qu'il ait cruellement manqué de conscience professionnelle et se soit montrer on ne peut plus déplaisant et condescendant est certainement consécutif à son choix de carrière. 

Et la justice de ce pays, qui est quand même un merdier sans nom essentiellement composée d'incapables ou de personnes trop pressées pour se poser les bonnes questions, à choisi de valider la décision de la M.D.A. 

Restrictions de budget votées par les socialistes + gestion d'un département entre les mains d'une sorte de pègre politique ont fait le reste.

N'oublions pas que le patron de la Bretagne est Mr Le Drian, une espèce de Duc de Bretagne républicain, qui garde cette province sous son joug depuis des lustres. 

L'absurdité de la situation n'ayant effleuré personne - pour ça, il aurait fallu qu'ils soient capables de réfléchir - j'ai eu envie de donner mon ressenti et de partager mon témoignage. 

Voilà, c'est fait !

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' agnès lambert
  • Le blog d' agnès lambert
  • : blog d'une romancière et nouvelliste prolixe et éclectique qui aime partager son goût pour l'écriture et pour la lecture. https://www.facebook.com/pages/Agn%C3%A8s-Lambert-romanci%C3%A8re-nouvelliste/172197829462950"
  • Contact

Recherche

Liens