Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2017 1 03 /04 /avril /2017 14:20

Eh bien, dis donc, dans ce pays corrompu où les élus ont tous les droits et les citoyens le seul droit de la fermer, v'là-t-y pas que la police te convoque pour une soi-disant conversation informelle, afin de t'expliquer que ce n'est pas bien de se plaindre contre les automobilistes qui se garent sur les trottoirs, les passages protégés, devant les bornes-incendies, etc. 

Les pauvres, ils manquent d'effectifs et puis, et surtout, ils ont clairement autre chose à faire, tu comprends, citoyen, riverain du Svob ou de l'Eau Courante, qu'est-ce qu'ils en ont à foutre de faire régner l'ordre quand le maire lui-même et ses élus refusent de prendre les mesures nécessaires ?

Alors, toi, citoyen, tu dois prendre sur toi, tu dois laisser faire, tu ne dois pas les importuner, les forces de l'ordre, ni les élus... Ils sont débordés... Ils naissent débordés... Ils vivent débordés... Et mourront débordés... ou, plutôt : dévorés par des asticots plus ou moins bien charnus.

Ils oublient tous qu'ils sont censés être à ton service et non pas au leur... mais, quand tu tombes face à une intelligence très moyenne, pour ne pas dire carrément absente, il est difficile de te faire comprendre... C'est un peu comme vouloir expliquer à une moule comment tu vas la cuisiner... Quoiqu'il paraît que la moule survit aux explosions nucléaires... Ce qui la rend bien supérieure à la plupart des gens...

Donc, à présent, j'imagine qu'on m'a fiché S, parce que j'ouvre ma grande gueule et refuse de faire partie des lâches et des médiocres... 

 

 

 

Quand la police te fait la leçon pour cacher son incompétence

Partager cet article

Repost 0
Published by Géraldine Mouthier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' agnès lambert
  • Le blog d' agnès lambert
  • : blog d'une romancière et nouvelliste prolixe et éclectique qui aime partager son goût pour l'écriture et pour la lecture. https://www.facebook.com/pages/Agn%C3%A8s-Lambert-romanci%C3%A8re-nouvelliste/172197829462950"
  • Contact

Recherche

Liens