Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2017 6 06 /05 /mai /2017 18:02
Stationnement abusif, quand la préfecture du Morbihan s'en lave les mains

J'ai écrit à Monsieur Métairie, maire de Lorient, au sujet du stationnement abusif des véhicules les jours de match de foot et pendant le festival interceltique. Monsieur Métairie ne m'a pas répondu. J'ai adressé plusieurs mails à la préfecture du Morbihan. Sans plus de résultat, jusqu'à aujourd'hui. Vous noterez que ce n'est pas suite aux mails que je leur aie envoyés qu'on m'a répondu, mais parce que j'avais écrit à leurs supérieurs hiérarchiques.

Voilà ce qui m'a été répondu :

"Par courrier électroniques du 5 mars et 19 avril, vous avez appelé l'attention du ministre de l'Intérieur et du 1er ministre sur les Incivilités qui auraient à Lorient ainsi que sur les stationnements gênants et désagréments occasionnés lors des différentes manifestations sportives et culturelles.

Des éléments d'information qui m'ont été communiqués, il apparaît que vous avez été reçue par un brigadier de police de la circonscription de sécurité publique de Lorient afin d'évoquer ces sujets, notamment les stationnements récurrents que vous considérez irréguliers, voire dangereux sur la commune de Lorient.

Le brigadier de police vous a communiqué, à ce propos, des explications concernant l'absence d'interventions immédiates de la police et de la procédure à suivre si des faits similaires devaient survenir. Ces explications n'ont pas semblé vous satisfaire et vous avez mis fin à l'entretien. "

 

Stationnement abusif, quand la préfecture du Morbihan s'en lave les mains

En réalité, la préfecture du Morbihan, la mairie de Lorient et la police de la ville, qu'il s'agisse de la municipale ou de la nationale, n'ont aucune envie de déranger les supporters de foot et les festivaliers.

Le brigadier a été très clair à ce sujet, m'expliquant que c'était aux riverains de s'habituer à ces incivilités, à se débrouiller pour ne pas se faire écraser, etc et non à eux de faire leur job.

Le fait qu'aucun policier ne vienne jamais - et peu importe la raison avancée ou le prétexte donné - est bien la preuve qu'il s'agit d'une volonté politique.

Pris en tenaille entre des automobilistes irrespectueux et des élus et fonctionnaires laxistes, le riverain n'a, selon toute évidence, d'autre devoir que fermer sa gueule et subir.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' agnès lambert
  • Le blog d' agnès lambert
  • : blog d'une romancière et nouvelliste prolixe et éclectique qui aime partager son goût pour l'écriture et pour la lecture. https://www.facebook.com/pages/Agn%C3%A8s-Lambert-romanci%C3%A8re-nouvelliste/172197829462950"
  • Contact

Recherche

Liens