Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2017 6 09 /09 /septembre /2017 08:07

Si vous passez près d'un chantier, vous ne serez pas surpris d'y trouver, à côté de travailleurs détachés polonais une majorité de Turcs - comme ça été le cas pour la nouvelle gare SNCF de Lorient, et ça, malgré un taux de chômage avoisinant les 19% -

Si vous vous promenez dans les rues de Lorient, vous verrez que tandis que les hommes se retrouvent chez le barbier (turc), dans l'un ou l'autre des "kebabs", ou au bistrot, leurs femmes font les courses au supermarché, s'occupent de leur tripotée de chiards, etc.

Une bonne partie de ces femmes sont voilées... Et comme il y a de plus en plus de Turcs dans la région, grâce à une politique d'intégration (qui soulève pas mal de questions en matière de pots de vin, par exemple), il y a de plus en plus de femmes voilées.

Moi je suis athée. Je peux encore supporter les croyants, tant qu'ils ne manifestent pas ostensiblement leur religion... Je peux comprendre que des esprits faibles, facilement impressionnables et manipulables, se tournent vers dieu... En revanche, je trouve pénible qu'ils nous jettent au visage leur religion, surtout quand les "lois" de celles-ci passent au-dessus de celles de la république, ce qui est souvent le cas - pour ne pas dire toujours - avec les intégristes de tout bord !

Sans compter que les hommes turcs s'habillent à l'occidental, vont au bar - et ne se privent pas de boire de l'alcool - tandis que leurs bonnes femmes, elles, deviennent des espèces de femmes-sandwich de l'Islam, revêtant le voile, si ce n'est la burqa... aussi bien à des fins religieuses - vraiment ? - que politiques, voire même revanchardes (Il suffit de se pencher un peu sur l'histoire, et pas uniquement sur les croisades, pour savoir à quel point l'empire ottoman s'est montré brutal et sans pitié avec une partie des populations de l'Europe. Lire Tsernianski ou Anton Dontchev à ce sujet, voire même Howard - le "père" de Conan, qui a publié des nouvelles historiques très documentées).

Evidemment, il n'est pas question de discuter avec elles - ni avec leur mari -, le voile met immédiatement et irrémédiablement un frein à toute discussion un peu intelligente et objective en rangeant celles qui l'arborent et ceux qui les laissent ou les obligent à le porter dans la catégorie "croyants XXXL", individus qui ne parlent, ne pensent, ne voient, n'agissent qu'à travers leur dieu.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Géraldine Mouthier

Présentation

  • : Le blog d' agnès lambert
  • Le blog d' agnès lambert
  • : blog d'une romancière et nouvelliste prolixe et éclectique qui aime partager son goût pour l'écriture et pour la lecture. https://www.facebook.com/pages/Agn%C3%A8s-Lambert-romanci%C3%A8re-nouvelliste/172197829462950"
  • Contact

Recherche

Liens