Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2012 6 07 /07 /juillet /2012 17:29

Avalon, l'île aux pommiers (Avalon signifie pommeraie), royaume de Morgane figure dans La légendaire et méconnue histoire d'Owein Tenby. Et après avoir lu pas mal de textes anciens sur l'enchanteresse, j'ai tenu à la réhabiliter car,trop souvent décriée, trop souvent considérée comme une épouvantable sorcière, Morgane était autrefois décrite comme une reine sage et intelligente, une guerisseuse aimable et bienveillante.

 

morgane.jpg

 

Voici donc un extrait de La légendaire et méconnue histoire d'Owein Tenby dans lequel on la retrouve :

 

 

"Un chemin apparut entre les pommiers comme se dessine un trait sur du sable et l'enchanteresse lu fit signe d'avancer. Elle le conduisit au travers d'une clairière vers le tombeau de la Grande Prêtresse Viviane à laquelle Morgane avait succédé. Entourée de lacs aux eaux translucide, Tor, la montagne sacrée formant une immense spirale surplombée de pierres levées s'éclairait d'une agréable lumière, et s'il n'avait pas exactement su où il se trouvait, il aurait pu croire faire l'un de ces rêves qui l'emportaient au loin.

Cinq femmes rejoignirent Morgane. Vêtues de longues tuniques blanches et vertes brodées de fil d'or en croissants de lune, elles portaient sur le front une couronne de perles. A leur ceinture nouée bas sur les hanches une serpette en or. Morgane leur fit un imperceptible signe de tête puis tourna son regard vers Owein et, de nouveau, ce fut comme si l'enchanteresse traversait ses paupières pour pénétrer les sphères les plus insaisissables de sa pensée. Quand elle commença à parler, il eut le sentiment que cette voix résonnait dans sa tête comme une certitude acquise des années auparavant.

- Tu vas mener un combat où ta force physique sera éprouvée, où ton endurance sera éprouvée, où tes croyances et ta foi seront éprouvées.

Nous, les grandes prêtresses, prierons pour que tu atteignes la connaissance, celle enseignée jadis au jeune chevalier que tu étais. Tu devras te confronter aux ombres qui ont obscurci ton savoir pour parvenir à la spiritualité la plus pure, celle qui t'apportera une maîtrise parfaite.
Descendre au plus profond de cette trinité que forment ton coeur, ton âme et ton esprit sera nécessaire pour reconquérir l'inspiration divine, l'étincelle de vie et la sagesse." 
   

 

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=la%20l%C3%A9gendaire%20et%20m%C3%A9connue%20histoire%20d'owein%20tenby&source=web&cd=3&sqi=2&ved=0CFUQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww4.fnac.com%2Favis-La-legendaire-et-meconnue-histoire-d-Owein-Tenby%2F1p4093440&ei=m234T8GiKIez0QWqkJWfBw&usg=AFQjCNEtHd2LW70EK7f7JIqHAGIodh6qyA 

Partager cet article

Repost 0
Published by agnès lambert ; romancière, nouvelliste
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' agnès lambert
  • Le blog d' agnès lambert
  • : blog d'une romancière et nouvelliste prolixe et éclectique qui aime partager son goût pour l'écriture et pour la lecture. https://www.facebook.com/pages/Agn%C3%A8s-Lambert-romanci%C3%A8re-nouvelliste/172197829462950"
  • Contact

Recherche

Liens