Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2012 6 20 /10 /octobre /2012 16:51
camelot par dore-a112cIl existe certainement des lecteurs qui ont détesté ce livre, ne lui ont trouvé que des défauts mais si c'est le cas, et en toute sincérité, je n'en ai pas eu vent !
 
Soit ils n'ont pas eu envie de donner leur avis, soit ils n'ont pas osé me le dire de peur de me faire de la peine, soit ils s'en fichaient, n'ont pas souhaité en parler, sont rapidement passés à autre chose !
 
La dernière critique, reçue aujourd'hui, est donc une bonne critique, pertinente, intelligente, sans miévrerie ni concession.
 
Ecrite par Michèle Perret, une consoeur, elle est publiée sur le très sérieux site Babelio, voici, entre autres, ce qu'elle en dit :
 
"L'ambiance brumeuse et floue de ces terres magiques, dominées pas leur château mystérieux aux légendes informulées, avec leurs bistrots de pêcheurs aux boissons biens réelles et leurs rendez-vous de chasse inquiétants, participe aussi de l'enchantement. L'espace lui-même se dilate ou se rétrécit, déroutant, tantôt Cornouaille, tantôt Avalon, tantôt pays de Galles, tantôt no man's land enveloppé d'un dragon de brouillard.
(...)
Héroïc fantasy, certes, mais voici quand même un bien chouette récit, où l'on ressent le plaisir que la romancière a eu à tisser ces aventures. Avec, à mon avis, de vraies qualités littéraires."
 
 
 
***
 
Voici un lien vers le site personnel de Michèle Perret, sur lequel vous trouverez une courte biographie et sa bibliographie, assez conséquente puisque Michèle est une spécialiste de l'ancien et du moyen français avec de solides bases en linguistique !

Partager cet article

Repost 0
Published by agnès lambert ; romancière, nouvelliste
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' agnès lambert
  • Le blog d' agnès lambert
  • : blog d'une romancière et nouvelliste prolixe et éclectique qui aime partager son goût pour l'écriture et pour la lecture. https://www.facebook.com/pages/Agn%C3%A8s-Lambert-romanci%C3%A8re-nouvelliste/172197829462950"
  • Contact

Recherche

Liens