Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2020 4 13 /02 /février /2020 18:48

Je crois avoir lu toute l'oeuvre du fascinant Robert E. Howard, en tout cas tout ce que l'éditeur Bragelonne a publié de lui, et même si tout n'est pas toujours aussi captivant que je pouvais l'espérer, même s'il existe quelque chose de répétitif dans son récit, j'ai adoré beaucoup de ses nouvelles. 

A présent je m'amuse beaucoup à lire L'agent Secret, de Joseph Conrad... dont l'humour incisif et potache est particulièrement revigorant.

Parfois j'écris ; j'ai même plusieurs nouvelles ou romans en travaux. L'un se déroule en Ecosse, l'autre en Mésopotamie, un autre en Irlande... un autre je ne sais pas encore où.

Souvenirs de lecture, souvenirs de vacances, souvenirs tout court... il suffit de savoir regarder à l'extérieur de soi mais aussi à l'intérieur, dans son moi le plus profond, le plus énigmatique.
 

Lecture... écriture... lecture... écriture...

Pour me ramener dans les temps anciens, je continue à potasser tout un tas de livres d'histoire, sur Hatchepsout, l'extraordinaire reine pharaonne, sur les Amazones (livre passionnant d'une historienne nord-américaine : Adrienne Mayor), mais aussi sur Léonidas, l'Europe byzantine, les femmes médecins, les sorcières, les croisades, Hannibal, les Vikings, les Celtes...

Et certains de ces bouquins sont aussi palpitants que le meilleur roman policier... Et bien sûr je me garde du temps pour aller me promener avec mes bullys, toujours aussi câlins, aussi têtus, aussi fou-fous !

 

Lecture... écriture... lecture... écriture...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' agnès lambert
  • : blog d'une romancière et nouvelliste prolixe et éclectique qui aime partager son goût pour l'écriture et pour la lecture. https://www.facebook.com/pages/Agn%C3%A8s-Lambert-romanci%C3%A8re-nouvelliste/172197829462950"
  • Contact

Recherche

Liens