Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2020 1 24 /02 /février /2020 14:13

Pourquoi ce titre ? Parce que la Caisse d'Allocation Familiale n'est pas aussi intègre et professionnelle qu'elle devrait l'être.

 

Au contraire, elle aurait une fâcheuse tendance à contourner la législation, voire à l'ignorer, et  à n'en faire qu'à sa tête, ou, plus exactement, à la tête du client !

 

En tout cas en ce qui concerne celle du Morbihan dont l'adresse est 70 rue Sainte-Anne, 56000 Vannes. 

CAF de Vannes, Morbihan

CAF de Vannes, Morbihan

Voici les raisons qui m'ont permis d'arriver à cette conclusion assez édifiante et plutôt scandaleuse :

 

Depuis quelques temps je perçois l'AAH, soit l'Allocation Adulte Handicapée. Cette allocation est incessible et insaisissable sauf pour le paiement de l'entretien de la personne handicapée

(article L821-5 du code de la Sécurité Sociale).

 

Malgré cela la CAF du Morbihan a décidé de se rembourser une dette RSA de plus de 1700 euros sur cette allocation ! Ce qui, au vu de la législation, est illégal !

 

D'autant plus que nous avons toujours dûment rempli les divers formulaires que la CAF aime vous adresser, et que nous n'avons jamais menti sur nos revenus/ressources... 

Méfiez-vous de la CAF !

J'ai contacté la médiatrice de la CAF, madame Lydia RIO, avec qui j'avais déjà échangé auparavant... et qui s'était montré assez compétente. Malheureusement, dans ce cas présent, elle semble avoir pieds et poings liés. 

 

J'ai contacté ses supérieurs à la CNAF... Sans plus de succès pour l'instant...

 

C'est tellement plus facile de balayer ce genre de réclamation d'un revers méprisant de la main !!

 

Et après on (les médias, les autorités, etc) pointe du doigt les fraudeurs... mais quand les fraudeurs exercent au sein d'un organisme comme la CAF, tout le monde regarde ailleurs !!

Méfiez-vous de la CAF !

Je dois ajouter qu'en réalité ce n'était pas la première fois au cours de ces dernières semaines que j'ai eu maille à partir avec cet organisme...

 

A plusieurs reprises, certains de ses "techniciens" ont pris des décisions qu'ils m'ont notifiées par écrit... Puis, après quelques jours, d'autres "techniciens" en prenaient d'autres, à propos du même "problème", qui invalidaient de manière arbitraire la ou les précédentes...

 

Ou bien je découvre que le montant des échéances pour ce fameux remboursement de la dette RSA est passé de 82 à 180 euros par mois... 

 

Mais qu'il soit de 82 euros ou de 180 euros il est toujours aussi illégal !!

 

Décisions et courriers ou mails contradictoires, mails auxquels personne ne répond, ou par un simple "votre mail a été traité" sans que rien ne change pour votre situation, législation bafouée, droits des allocataires méprisés... cet organisme ressemble plus à un rassemblement d'incompétents ou d'amateurs, voire de bandits de grand chemin, qu'à un organisme sérieux dirigé par des gens compétents.

 

Méfiez-vous de la CAF !

Et dire que c'est à des personnes comme celles-ci qu'on refile des médailles d'honneur du travail... Je ne dis pas que celles-ci en particulier ont manqué à leur devoir, je dis que ce sont des personnes de ce genre, accréditées par la CAF du Morbihan pour traiter les dossiers des allocataires, qui ne respectent pas la législation.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' agnès lambert
  • : blog d'une romancière et nouvelliste prolixe et éclectique qui aime partager son goût pour l'écriture et pour la lecture. https://www.facebook.com/pages/Agn%C3%A8s-Lambert-romanci%C3%A8re-nouvelliste/172197829462950"
  • Contact

Recherche

Liens